//deconsultants.fr/wp-content/uploads/2019/02/Guide-de-la-VTC-de-consultants-1.jpg

- L'activité de VTC est une activité en plein essor : le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par 5 sur les trois dernières années ! Les chauffeurs VTC ont profité du bouleversement du secteur du transport de personnes par l'arrivée des plateformes de chauffeurs privés telles que Uber, LeCab, Chauffeur Privé, etc.

- On recense actuellement 22.000 chauffeurs VTC en France et ils seront potentiellement 80.000 en 2022.

Le marché du transport de personnes est donc particulièrement porteur.

-Face à l'importance du phénomène et pour sécuriser le statut des chauffeurs VTC, l'activité a été réglementée. Les démarches à effectuer et les autorisations à obtenir pour devenir chauffeur VTC sont nombreuses et les règles à respecter une fois ces autorisations obtenues sont strictes.

- Nous vous proposons de créer simplement votre société VTC. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir chauffeur VTC.

Les pré-requis

Pré-requis relatifs à la personne

  • Permis B en cours de validité depuis 3 ans
  • Attestation d'aptitude physique : il faut prendre rendez-vous chez un médecinagréé pour qu'il vous délivre un certificat médical attestant de votre aptitude physique. Il y a une liste de médecinsagréés à la Préfecture.
  • Diplôme de prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) : il faut suivre une formation de 7h dans un centre agréé. La Préfecture a également une liste des centres agréés.
  • Casier judiciaire vierge

Les différents régimes fiscaux

TVA pour les VTC : Le taux de TVA réduit est de 10%, elle s’applique aux prestations de mises à disposition de voitures avec chauffeur pour le transport de personnes quel que soit le mode de transport utilisé.

//deconsultants.fr/wp-content/uploads/2018/10/regime-fiscal-de-consultants-1.jpg

Passer l’examen VTC

Inscription à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) de votre département.

Préparation : il n'existe pas de formation préalable obligatoire. Vous pouvez vous préparer avec les solutions d'e-learning ou en vous rapprochant d'organismes privés de formations.

Partie théorique : QCM sur la réglementation, la sécurité routière, la gestion d'entreprise, le développement commercial, la langue française et la langue anglaise.

Pour pouvoir faire la partie technique il faut que la note soit supérieure ou égale à 10/20.

Partie technique : Session de 20min de conduite pour évaluer la qualité de votre conduite et votre relation client.

L'examen a lieu avec votre véhicule.

Après obtention de l'examen théorique vous avez 6 mois pour passer jusqu'à 2 fois la partie technique.

Il faut compter 2 à 3 semaines après l'examen technique pour obtenir ses résultats. On vous délivre une attestation de réussite à l'examen.

Possibilité d'être dispensé d'examen si vous avez eu une expérience d'au moins un an en tant que chauffeur professionnel de transport de personne au cours des 10 dernières années.

Pourquoi choisir DE Consultants pour la création de votre SAS, SASU, SARL, EURL, SCI?

  • Des experts juridiques de plus de 30 ans d’expériences s’occupent de votre dossier du début à la création de votre société                                      
    Lorsque votre choix est effectué et validez nous générons instantanément tous les documents nécessaires à l’immatriculation de votre entreprise.
  • Notre expertise au service de l’ensemble de vos démarches administratives
    Lorsque vous avez sélectionnez tout les caractéristiques liées à votre société et finalisez votre commande, vous n’avez rien à faire. Une équipe s’occupe de transmettre l’ensemble de votre dossier au greffe du ressort dont vous dépendez, et vous permet de suivre l’avancement de votre dossier. Vous obtenez votre Kbis sous 24 heures. et vous pouvez nous contacter à tout moment par mail: info@deconsultants.fr ou au 01 84 88 76 51.
  • Le meilleur tarif du marché vous est proposé         
    Le tarif affiché par DE Consultant comprend l’ensemble des frais liés à votre démarche (frais de greffe et frais d’annonces légales compris). Il n’y a aucun frais caché et aucun paiement supplémentaire.
https://deconsultants.fr/wp-content/uploads/2019/01/advice-advise-advisor-7097-1-600x400.jpg

Vous avez besoin d'aide pour mettre en place votre société? Contactez-nous vite