La lettre de crédit ou stand by letter est un outil(garantie bancaire) mis en place par les établissement bancaire pour les échange internationaux. Vous souhaitez par exemple vous développer à l’international mais vous ne connaissez pas bien vos fournisseurs ou vos clients? Les établissements bancaire vous propose de nombreuses solutions que nos consultants en finance ce chargeront de décrypter pour vous, n’hesitez pas à nous contacter afin, DE Consultants ce fera un plaisir de voir avec vous les solutions adaptés à votre activité et négociera le meilleur contrat afin que vous puissiez effectuez vos différentes transactions sans la moindre crainte.
Dans le cas ou vous souhaitez acheter des biens
n°1 : Acceptation du contrat commercial, votre interlocuteur et vous vous mettez d’accord sur les termes du contrat(contrat rédiger par notre cabinet généralement en anglais).
n°2 : vous demande auprès de votre banque la lettre de crédit en faveur de votre interlocuteur.
n°3 : Demande de notification et confirmation de la lettre de crédit. Votre banque s’engage, contre présentation des documents, à régler à la banque notificatrice en cas d’impayé de votre part.
n°4 : Notification de la lettre de crédit a votre interlocuteur.
Nos experts vous accompagneront dans la réflexion, étude sur la viabilité de votre projet, la construction de celui-ci du début à la fin. Nos experts seront aussi à vos coté lors de la phase d’accompagne au près de nos partenaires bancaires ou votre banque le cas échéant pour.